Harmonisation de la collecte des déchets ménagers-Coeur de Garonne

La communauté de communes Cœur de Garonne, labellisée territoire “zéro déchets zéro gaspillage”, s’est engagée depuis plusieurs années dans un programme de maitrise des coûts et de réduction des déchets. Face à ces enjeux et suite à la création du territoire de Cœur de Garonne en 2017, il devient nécessaire d’harmoniser notre service de collecte des déchets. Les modifications envisagées en fin d’année visent à proposer :

Un service mieux adapté aux besoins des habitants : Aujourd’hui, 67 % de la population de la communauté de communes sont collectés hebdomadairement pour les ordures ménagères (bacs noirs) et 54 % bimensuellement pour les emballages et papiers (bacs jaunes). Grâce à l’optimisation des circuits de ramassage, les coûts resteront maitrisés. En effet, avec le constat du faible taux de présentation des poubelles, ou de leur faible remplissage avec les fréquences actuelles de ramassage, il est apparu nécessaire de revoir l’organisation de la collecte. En adaptant ce service, la communauté de communes Cœur de Garonne harmonise son fonctionnement sur l’ensemble de son territoire et répond ainsi aux besoins réels de ses habitants.

Une collecte plus sécurisée :

Les modifications de collecte et de fréquence de ramassage apporteront plus de sécurité … (Lire la suite Harmonisation de la collecte des déchets ménagers-Coeur de Garonne)